Quand La Femme Quitte La Chambre, La Serveuse Glisse Un Mot À Son Mari

Publié le 03/24/2020
Publicité

Jackie venait de donner naissance à son troisième enfant. Elle et son mari ont décidé de sortir dîner avec leurs enfants, mais elle n’aurait jamais pu imaginer ce que la serveuse allait faire. Quand Jackie est revenue des toilettes, elle était en colère.

Le Mot Sur La Table

 Quand Jackie est revenue des toilettes, elle avait vu que la serveuse avait laissé un mot sur la table. Elle ne pouvait pas s’empêcher de penser si cette serveuse voulait quelque chose de son mari. 

Le Mot Sur La Table

Qu’est-ce Qui Est Écrit Dans Le Mot?

 Jackie a décidé de rester calme et de rejoindre sa famille à la table. Elle a poursuivi la conversation, mais elle n’arrêtait pas de penser à ce qui venait de se passer et à ce qu’elle avait vu. Suite, Jackie a décidé de demander à son mari ce qui était écrit dans le mot. Elle ne pouvait pas rester assise là, agissant comme si tout allait bien.

Qu’est-ce Qui Est Écrit Dans Le Mot?

Une Maternité Pas Facile

Jackie n’a pas eu une maternité facile. Elle s’occupait de trois enfants, alors qu’elle allaitait encore l’un d’eux. Dans sa vie de tous les jours, Jackie était une mère au foyer pendant que son mari travaillait. Jackie était très fatiguée et épuisée ce jour-là. Quand elle a vu que la serveuse avait donné un mot à son mari, elle ne savait pas quoi penser. Comment a-t-elle osé flirter avec son mari derrière son dos ! Elle se demandait si la serveuse lui avait donné son numéro, ou si quelque chose d’autre était écrit sur le mot.

Une Maternité Pas Facile

Soldat Dans L’armée

Jackie est une femme forte, elle n’est pas une femme qui se laisse faire. Elle était soldat dans l’armée et a construit un caractère très fort là-bas. Mais apparemment, la serveuse s’en fichait et a quand même décidé de flirter avec son mari derrière son dos.

Soldat Dans L’armée

Tom Attire Beaucoup D’attention

La maternité n’était pas facile pour Jackie. Elle était très occupée toute la journée. Elle devait nettoyer, changer les couches et faire la vaisselle, et donc elle avait à peine le temps de se faire jolie pour ce dîner. Habituellement, son mari, Tom, attire beaucoup d’attention du sexe opposé, et généralement cela rend Jackie fière et heureuse, mais cette fois, elle était très ennuyée, elle ne pouvait plus l’endurer.

Tom Attire Beaucoup D’attention

Les Sentiments De Jackie

Le mariage de Jackie avec Tom, et leurs trois enfants ont changé et ont affecté une grande partie de sa vie. Elle ne se sentait pas aussi attirante et confiante qu’avant. Elle a essayé d’ignorer ses sentiments, mais quand la serveuse a donné la note à son mari, elle ne savait pas comment réagir et comment se sentir.

les Sentiments De Jackie

Allaiter Le Plus Jeune Enfant

La soirée avait bien commencé. Jackie et son mari voulaient passer un bon moment avec leurs enfants. Le plus jeune enfant avait moins d’un mois. Il a commencé à pleurer et Jackie a compris qu’il avait faim. Elle a donc décidé de l’allaiter là-bas. Habituellement, elle cherchait toujours un endroit privé pour le faire, mais comme elle ne pouvait pas en trouver, elle devait le faire au milieu du restaurant. C’était en ce moment-là, que Jackie a remarqué que la serveuse regardait son mari d’une manière très dérangeante.

Allaiter Le Plus Jeune Enfant

L’addition

Après que Jackie ait nourri son bébé, elle n’avait plus faim. Elle a pris quelques bouchées de sa pizza, mais ne l’a pas vraiment mangée. Quand elle s’est levée pour aller aux toilettes, son mari a probablement demandé l’addition. Quand Jackie est revenue, elle a vu que son mari n’avait pas seulement reçu l’addition, mais qu’il y avait quelque chose d’autre écrit sur la feuille.

L’addition

Le Téléphone Et Le Reçu

La serveuse a en effet écrit autre chose sur le reçu. Jackie a vu que lorsque la serveuse a donné le reçu à Tom, il a sorti son téléphone. Jackie ne pouvait pas s’empêcher de se demander si la serveuse avait peut-être écrit son numéro de téléphone et que Tom l’avait ajouté tout de suite. Tom regardait son téléphone et le reçu avec un grand sourire sur son visage. Jackie était très fâchée qu’il appréciât l’attention de la serveuse.

Le Téléphone Et Le Reçu

Pas De Contrôle Sur Ses Émotions

Quand Jackie est revenue, elle s’est assise et a essayé de rester calme. Elle a agi comme si de rien n’était et a même poursuivi la conversation. Après un petit moment, elle savait qu’elle ne pouvait plus le cacher. Au début, Jackie avait décidé de ne pas poser de questions sur le mot. Quand elle a senti qu’elle ne pouvait plus contrôler ses émotions et a presque commencé à pleurer, elle a décidé qu’elle voulait savoir ce qui était écrit.

Pas De Contrôle Sur Ses Émotions

Situation Mal Interprété

Quand elle a finalement lu ce qui était écrit sur le mot, elle avait les larmes aux yeux. Elle a totalement mal lu la situation et ce n’était pas du tout ce qu’elle pensait. C’était en fait un très joli message. La serveuse a écrit sur le reçu qu’elle avait vu que Jackie ne pouvait pas manger sa pizza car elle allaitait son enfant, et que par conséquent, ils ne seront pas facturés pour l’une des pizzas. 

Situation Mal Interprété

Partager L’histoire

Après ce qui s’est passé, Jackie a décidé de partager son histoire sur Facebook. Elle pensait que les actions des serveuses étaient très inspirantes et voulait partager cela avec les autres. L’allaitement maternel est quelque chose de très spécial entre une maman et son enfant, et elle voulait faire savoir à toutes les femmes qu’elles devraient le faire partout. Apparemment, la serveuse savait à quel point il était difficile et parfois embarrassant d’allaiter en public, et elle voulait donc aider la famille en payant la pizza que Jackie n’avait pas mangée.

Partager L’histoire

Fière D’allaiter Ses Enfants

Au cours de toutes ses grossesses, Jackie a décidé d’allaiter tous ses enfants. Elle trouve que c’est quelque chose de très spécial, et dit qu’il n’y a pas de lien plus fort entre un enfant et sa maman. Elle en est très fière et trouve un peu ennuyeux que certaines personnes ne l’apprécient pas autant qu’elle, et qu’en plus ils la critiquent.

Fière D’allaiter Ses Enfants

Une Photo Du Reçu

Lorsque Tom a lu le message sur le reçu, il était très content. Ce n’était pas parce qu’ils avaient une pizza gratuite, mais parce qu’il était extrêmement fier de sa femme. C’est la raison pour laquelle il a directement décidé de saisir son téléphone. Il voulait prendre une photo du reçu et l’envoyer à tous ses amis. 

Une Photo Du Reçu

Un Message À Toutes Les Mères

Jackie a décidé d’aller voir la serveuse pour la remercier pour son aimable message. Après que Jackie ait publié son histoire sur Facebook, des milliers de personnes l’ont vue. Toutes les mères se sont senties très inspirées par l’acte de gentillesse de la serveuse. 

Un Message À Toutes Les Mères

 

Quel bonheur de se sentir supportée

Peu de temps après que le post de Jackie soit devenu viral, de nombreux médecins et aide soignants ont montré leur support à la jeune maman. De plus, de plus en plus de médecins et gynécologues encouragent les mères à allaiter : en expliquant de plus en plus les bénéfices de l’allaitement pour l’enfant comme pour la mère.

Les bénéfices de l’allaitement

Un choix que seule la mère peut faire

Certes, tout le monde est d’accord que l’allaitement doit être un choix personnel, mais une chose est sûre, le lait maternel est idéal pour le nourrisson : Il est riche en nutriments, et contient toutes les vitamines nécessaires à l’évolution de l’enfant. De plus, c’est une source de colostrum, qui aide le bébé à vaincre des infections potentielles.

Les enfants de Jackie

Inspirer d’autres

Par ses actes, Jackie peut être fière d’être une source d’inspiration pour de nombreuses mère. Son but est le suivant : chaque femme doit pouvoir prendre ses propres décisions vis à vis de l’allaitement, sans avoir peur du regard des autres. C’est bien connu, de nombreuses femmes préfèrent donner le biberon au lieu du sein à leur enfant par peur d’être jugée.

Jackie, une source d’inspiration pour toutes les mères

Sensibiliser chacun et chacune d’entre nous

La note de la serveuse (prénommée Bodi) a déclenché une incroyable vague d’expériences similaires. Beaucoup de gens ont reproduit cet acte de générosité et bienveillance. Se sentant épaulées, ces femmes peuvent désormais assumer avec fierté d’allaiter. Un grand merci à toutes ces personnes qui banalisent ENFIN l’allaitement, une chose qui est tout à fait normale et naturelle.

“Allaiter” n’est pas synonyme de “choquer”

Ne plus se cacher

Jackie, ainsi que les mères du monde entier, sont fatiguées de se se faire dévisager chaque fois qu’elles nourrissent leurs enfants. Bodi, la brave serveuse, prouvent que de nombreuses personnes osent soutenir les mamans qui allaitent!

Les enfants de Jackie, si mignons!

Des réponses qui font chaud au coeur..

Même si toutes les femmes ne se sentent pas encore totalement libre d’allaiter, il y a du progrès sur le sujet, et c’est ce qui importe à Jackie. Même si l’allaitement est une pratique naturelle et tout à fait normale, les mères le faisant en public reçoivent très peu de retour positif. Les retours du message posté sur facebook lui donnent du baume au coeur.

La famille au complet

L’important, c’est l’espoir

Lors d’une interview faite par mail, Jackie parle du devoir d’acceptation de chacun d’entre nous vis à vis des femmes qui allaitent. Elle espère qu’un jour, toutes les femmes qui allaitent ou souhaitent le faire, puisse le faire en public, sans ressentir aucune gêne. La plupart des femmes savent que le lait maternel est le meilleur. Elle écrit “Ce n’est en aucun cas une volonté de vouloir se montrer en public ou encore de nous montrer en allaitant pour dire que nous sommes les meilleures et que nous avons raison de le faire, NON! : c’est une simple question d’égalité”.

Des mamans qui donnent le sourire

Aucune infériorité

“En aucun cas je voudrais faire ressentir à une femme qu’elle est “moins bien” car elle n’allaite pas. Ce sont nos droits, nos choix, et pourtant nous sommes encore et toujours surveillées et étiquetées pour nos prises de décisions ou nos actes qui devraient être personnels.” Jackie continue : “C’est la société qui a rendu le seins sexuels. Essayons enfin de les normaliser.”

Se sentir proche de son enfant

Admirer la scène

Bodi, la serveuse, raconte après la scène : “Lorsque j’ai vu que Jackie était en train d’allaiter, ne n’ai pas voulu la fixer ou la regarder à plusieurs reprises, j’étais juste si heureuse que des femmes osent le faire en public.”

Ne pas avoir honte

Se sentir soutenue, et soutenir d’autres femmes

Jackie raconte, à la sortie du restaurant : “Après avoir été si longtemps et souvent jugée négativement par de nombreuses personnes lorsque j’allaite, ça fait un bien fou d’avoir ce regard bienveillant. J’étais tellement sonnée que stupidement, je n’ai même pas prit la peine de remercier cette gentille serveuse!”

Enfin des retours positifs!

De retour au restaurant

Peu de temps après l’histoire, Jackie retourne au restaurant pour remercier personnellement la Bodi, la serveuse. “Un encouragement fait tellement de bien dans ce monde qui va si vite. Il est important de s’entraider entre femmes, nous sommes tellement fortes lorsque nous ne faisons qu’une!”

Une photo de Jackie

S’entraider

L’histoire de Jackie et Bodi est un bel exemple : il nous montre qu’il faut se soutenir sans avoir peur de faire ou dire des choses. Avançons toutes ensemble dans la bonne direction en étant positives et en s’entraidant.

L’importance de l’entraide pour avancer

Une famille soudée

Depuis cette aventure au restaurant, la relation de Jackie et Tom va de bon train. Ils sont plus amoureux que jamais. En plus de ça, Jackie est devenue assez populaire sur les réseaux sociaux, ce qui lui permet de briser le silence sur l’histoire d’allaitement et d’acceptation de soi en public.

Quelle belle photo de famille

Un long chemin

Nous sommes certains que Bodi n’avait jamais pensé que son acte de gentillesse aurait une valeur si importante aux yeux de la famille. Des personnes du monde entier ont été touchés par cet acte de gentillesse grâce aux réseaux sociaux.

Tom et Jackie pendant la période à l’armée

Les réseaux sociaux peuvent être positifs

Quel plaisir de voir que des jolies histoires telles que celles ci peuvent être partagées à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux. Dans notre vie de tous les jours, nous prenons rarement le temps de nous pencher sur des histoires d’inconnus. Pourtant, une femme à l’autre bout de la planète peut être touchée par l’histoire de Jackie, et enfin pouvoir oser allaiter grâce à son message posté et partagé maintes et maintes fois. C’est notamment ce qui est arrivé à bien plus d’une personne grâce à cette histoire!

 

Les réseaux sociaux rapprochent des gens du monde entier

Persécutée

C’est horrible à dire, mais il y a de nombreuses femmes qui ont été persécutées lorsqu’elles étaient en train d’allaiter en public. Un des exemples connus remonte à 2006 : Emily Gillette était dans l’avion (un vol de la compagnie Delta Airlines). Elle était dans l’avion avec sa fille Dawith, qui avait un an et demi à l’époque. À un moment donnée, elle réalisa que sa fille avait faim.

Une photo d’Emily et de sa fille Dawith

Elle se cache

Lorsqu’elle voit que sa fille commence à avoir faim, elle fait tout pour se cacher et parvenir à nourrir sa fille. Elle espère qu’elle parviendra à allaiter sa fille tranquillement. Malheureusement : ce ne fût pas le cas! Vous serez peut-être surpris(e)s, mais Emily est loin d’être la première mère à se faire rappeler à l’ordre, ou bien même se faire virer de lieux publics, notamment par de grandes entreprises. Pour cause? L’allaitement en public..

La mère fait tout pour se cacher

“Target” une fameuse chaîne américaine

En 2016, une femme originaire du Texas se fait virer d’un magasin “Target” (une fameuse chaîne de supermarchés). Elle était rentrée dans une cabine d’essayage pour donner le sein à son bébé de 3 mois seulement qui n’arrêtait pas de pleurer tellement il avait faim. Bien entendu, la femme avait vérifié auparavant que personne ne faisait la queue pour cette cabine d’essayage. Le magasin étant loin d’être rempli, elle fila dans la cabine pour nourrir son tout petit. Soudain, la femme se fait sortir du magasin. La sécurité expliqua qu’il n’y avait aucune raison d’allaiter dans ce magasin et qu’un “enfant affamé n’avait rien à faire ici!” Quelle honte..

Cette femme se fait sortir d’un magasin “Target”

Outrés!

La jeune mère était très embarrassée après cette expérience. Elle était aussi outrée! Comment se faisait il qu’il était interdit de nourrir son enfant lorsque celui ci avait faim? Même derrière un rideau occultant! Il est important de dire qu’il y a un réel tabou quasiment mondial autour de cette question d’allaitement. En 2012,  le magazine “TIME” décide de faire un pas vers la normalisation de cet acte pourtant si naturel. Ils publient une édition assez controversée, sans parler de la couverture qui fît scandale!

Une maman et son enfant

La couverture

La couverture du magazine montre une maman en train d’allaiter son enfant d’environ trois ans. Il ne fallut pas longtemps pour que cette couverture prenne des proportions inédites. Beaucoup de gens ont même trouvé la couverture “répugnante”!

Pourquoi en faire toute une histoire?

Pas étonnant!

Suite à ce scandale, il n’était pas surprenant que de nombreuses femmes (dont Jackie) aient du mal à allaiter en toute sérénité. Ces tabous existent toujours : Il n’est pas évident de faire changer les moeurs. Comment est ce que les futures mèrent vont parvenir à se sentir d’allaiter publiquement au sein de cette société?

Donner du courage au futures mamans

Les lois américaines

La plupart des États américains ont des lois à propos de l’allaitement en public. En réalité, les mères en train d’allaiter en public dans les états de “Virginie” et du “Dakota du Sud” sont exemptées des lois sur la nudité ou l’indécence.

Certaines lois américaines aident à faire avancer les choses

Des lois sur la parité au travail

En Idaho, une loi a été promulguée (Fair Labor Standards Act,  alias la FLSA”. Cette loi donne le droit aux femmes d’allaiter n’importe où. Il n’existe cependant pas encore de loi au niveau de l’État.

Des femmes allaitant en public

La loi britannique sur l’égalité

En 2010, une loi britannique sur l’égalité a été promulguée. Cette loi légifère contre la discrimination envers les mères qui allaitent. Cela comprend notamment le refus de fournir des services, ou fournir des services de mauvaise qualité.

La loi britannique

Du changement

Avec l’histoire de Jackie, et l’évolution des lois dans certains États et pays, nous espérons que la façon de voir l’allaitement va continuer à changer positivement. Partager des messages positifs autour de nous est important, pour que de moins en moins de femmes se sentent coupable de nourrir leurs enfants en public.

Jackie et ses “mignons”

 

Publicité