25 choses que l’on peut faire avec du vinaigre

Publié le 05/07/2021
Publicité

Pour le lave-vaisselle

Le vinaigre blanc est un excellent agent de nettoyage pour le linge (et nous en verrons les vertus plus tard !). Il est également efficace pour nettoyer le lave-vaisselle. Avec le temps, ce dernier devient moins efficace, où dégage de mauvaises odeurs suite aux accumulations de calcaire et aux bactéries. Le vinaigre blanc permet de supprimer les dépôts de calcaire et de neutraliser les mauvaises odeurs. Il est conseillé de mettre 25 cl de vinaigre dans la machine en la faisant marcher à vide, environ une fois tous les deux, ou trois mois.

25 Choses Que L'on Peut Faire Avec Du Vinaigre

25 Choses Que L’on Peut Faire Avec Du Vinaigre

Laver efficacement les vitres

Les vitres de la voiture ont tendance à se salir plus vite que celles de la maison. Elles reçoivent toute sorte de saletés, car la voiture roule un peu partout. Vous avez certainement remarqué que le produit pour nettoyer les vitres n’est pas toujours efficace pour enlever toutes les tâches. Le vinaigre blanc va permettre de nettoyer efficacement vos vitres. Tout cela grâce à son acidité qui enlève les tâches les plus tenaces. Vaporisez du vinaigre blanc et nettoyez-les avec un chiffon. Vos vitres seront comme neuves !

Laver Efficacement Les Vitres

Laver Efficacement Les Vitres

Blanchir les dents

Si vous souhaitez éliminer les tâches de vos dents, vous pouvez utiliser le charbon noir mais il s’avère que le vinaigre blanc est également efficace. Il vous permettra d’enlever les tâches qui ne s’enlèvent pas avec un dentifrice normal. Pour plus d’efficacité, brossez vos dents avec le vinaigre blanc, une fois par semaine. Vous verrez les résultats se faire au bout de 3 brossages.

Blanchir Les Dents

Blanchir Les Dents

Eliminer les mauvaises odeurs

Il vous est certainement déjà arrivé de faire le ménage au complet. Mais, il y a toujours une odeur dans l’air qu’on n’arrive pas à se débarrasser. On ouvre alors les fenêtres, mais l’odeur ne part toujours pas. En plus, on a déjà sorti la poubelle… Dans ce cas de figure, la solution est le vinaigre blanc que vous pouvez vaporiser un peu partout dans la maison. Pour ce faire, verser un peu de vinaigre dans 25 cl d’eau et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Le vinaigre neutralisera les mauvaises odeurs et l’huile essentielle apportera une odeur fruitée.

éliminer Les Mauvaises Odeurs

éliminer Les Mauvaises Odeurs

Pour soigner les piqûres de moustiques

Il n’est pas facile d’éviter les moustiques si on vit près d’un lac, de la mer ou autres endroits susceptibles d’en avoir beaucoup. Même avec une moustiquaire ou un anti-moustique, certains sont tenaces et trouvent toujours un moyen pour rentrer. Et cela peut être plus risqué si on dort dans une tente… Pour soigner les piqûres de moustiques vous pouvez imbiber un cotton de vinaigre blanc et de l’appliquer sur ces dernières. De plus, elles ne vous gratteront plus !

Pour Soigner Les Piqûres De Moustiques

Pour Soigner Les Piqûres De Moustiques

Adieu les tâches sur le tapis !

Les machines à laver n’acceptent pas les tapis au risque d’endommager ces dernières. De ce fait, il faut nettoyer soi-même son tapis. On a tendance à y passer l’aspirateur pour le dépoussiérer mais qu’en est-il des tâches ? Si certaines s’enlèvent avec du savon, la plupart des tâches sur le tapis y restent à vie si on ne trouve pas le produit adapté pour les enlever. Ce produit est pourtant très simple et peu cher ! Il vous suffit de mettre dans 25 cl d’eau deux cuillères à café de vinaigre blanc et d’ajouter une demi cuillère à café de sel ou de bicarbonate de soude. Etalez le mélange sur le tapis. Attendez que cela sèche et passez-y l’aspirateur. Quel plaisir de ne plus voir ces tâches !

Adieu Les Tâches Sur Le Tapis !

Adieu Les Tâches Sur Le Tapis !

Pour des serviettes de bain moelleuses

Avez-vous déjà remarqué que des serviettes de bain après un certain temps, perdent de leur douceur ? Elles deviennent moins agréables au toucher et s’y blotir n’est plus aussi comfortable qu’avant. Au lieu d’aller en racheter de nouvelles, vous pouvez ajouter un demi verre de vinaigre blanc dans le compartiment de la machine à laver en ajoutant le savon habituel pour les laver. Elles ont ressortiront comme neuves ! C’est surtout réjouissant quand  il s’agit de vos serviettes de bain préférées.

Pour Des Serviettes De Bain Moelleuses

Pour Des Serviettes De Bain Moelleuses

Pour y tremper ses pieds… mais pourquoi ?

Vous pouvez verser un demi verre de vinaigre dans de l’eau pour y tremper vos pieds. Le but est d’en éliminer les peaux mortes et de nettoyer vos ongles. Ce moyen est surtout utilisé quand on n’a pas le temps de s’offrir une séance de pédicure. Pour plus d’efficacité, vous pouvez ajouter au mélange un produit de rince-bouche. Laissez-y tremper vos pieds pendant 25 minutes et le résultat est bluffant: vos pieds auront l’air d’être sorti tout droit du salon de pédicure. Toutes vos peaux mortes se retireront en un clin d’oeil.

Pour Y Tremper Ses Pieds, Mais Pourquoi

Pour Y Tremper Ses Pieds, Mais Pourquoi

Eradiquer les puces

Avoir des animaux apporte son lot de joie mais également…de puces. Pour que votre chien soit en pleine santé pour toujours, vous pouvez lui faire des shampoings quotidiens mais sachez qu’il existe une manière bien plus naturelle, et peu chère pour éliminer efficacement les puces: le vinaigre de cidre. Dans un demi verre d’eau, versez un demi verre de vinaigre et vaporisez le tout sur la robe de votre chien, après le lavage.

éradiquer Les Puces

éradiquer Les Puces

Désodoriser l’évier

On a beau utiliser les produits les plus efficaces mais rien à faire; l’évier dégage toujours de mauvaises odeurs alors, que faire ? Les solutions naturelles arrivent à la rescousse dans beaucoup de cas. En plus, c’est plus respectueux envers l’environnement et votre santé. L’évier accumule de la nourriture au fil du temps, de ce fait, des odeurs nauséabondes peuvent se faire sentir dans toute la maison. Pour remédier à cela, remplissez simplement votre bac à glaçons de jus de citron, d’eau et de vinaigre blanc. Placez ensuite un glaçon dans l’évier et ouvrez l’eau du robinet. Le vinaigre neutralisera les odeur et le citron apportera une senteur fraîche.

Désodoriser L'évier

Désodoriser L’évier

Guérir les hématomes, plus rapidement

Il n’est pas rare d’avoir des bleus de temps en temps. Mais quand les belles saisons arrivent, on préfère qu’ils disparaissent au plus vite pour pouvoir porter des shorts, par exemple. Pour les faire disparaitre plus rapidement, vous pouvez induire un sopalin de vinaigre blanc et de le poser sur l’hématome. Non seulement, il partira plus vite mais vous aurez également moins mal grâce aux bienfaits du vinaigre.

Guérir Les Hématomes Plus Rapidement

Guérir Les Hématomes Plus Rapidement

Pour préserver les fruits

Le vinaigre permet de garder vos fruits plus longtemps, c’est à dire une semaine supplémentaire ! Après avoir acheté vos fruits, trempez-les dans l’évier en ajoutant un demi verre de vinaigre. Laissez-les tremper pendant 10 minutes. Le vinaigre retire les agents responsables du vieillissement des fruits. Rincez-les ensuite à l’eau et vous pouvez être tranquille pendant environ deux semaines voire plus.

Pour Préserver Les Fruits

Pour Préserver Les Fruits

Pour enlever les tâches

Pour enlever les tâches, le vinaigre est magique. Il a plus de vertus qu’on ne le pense. Quand certains passent des heures à frotter une tâche qui ne fini pas par s’enlever complétement, le vianigre blanc, lui, va faire totalement disparaitre la tâche. Il vous suffit d’en appliquer sur la tâche, d’attendre quelques heures et de le laver. Vous pouvez également le laisser ainsi sur la tâche pendant quelques jours avant de le laver.

Pour Enlever Les Tâches

Pour Enlever Les Tâches

Pour faire durer plus longtemps vos bouquets de fleurs

On est toujours content de recevoir un bouquet de fleurs. Sur le moment, c’est un véritable plaisir. Si vous souhaitez que vos jolies fleurs durent plus longtemps dans le vase, le vinaigre blanc est votre ami. Pour ce faire, ajoutez une cuillère à café de vinaigre dans l’eau du vase, ainsi qu’une cuillère à café de sucre. Vos fleurs prendront leur temps d’égayer votre intérieur avant de fâner.

Pour Faire Durer Plus Longtemps Vos Bouquets De Fleurs !

Pour Faire Durer Plus Longtemps Vos Bouquets De Fleurs !

Un après-shampoing

Pour réguler le cuir chevelu, le vinaigre de cidre est une des meilleures solutions naturelles qui existent. En effet, si votre cuir chevelu est trop gras ou trop sec, le vinaigre permettra de réequilibrer le tout. Pour cela, vous pouvez préparer votre propre solution: Il vous suffit d’un verre de vinaigre de cidre  pour deux verres d’eau. Versez la préparation dans une boite de shampoing vide. Lors de votre shampoing habituel, rincez le tout et ajoutez la préparation. Non seulement, votre cuir chevelu sera revitalisé mais vos cheveux seront plus brillants. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire.

Un Après Shampoing

Un Après Shampoing

Réparer les rayures des CDs

Parfois, pour des choses qu’on pensait perdues à jamais, la solution se trouve dans vos placards de cuisine et elle est peu coûteuse, en passant. C’est bien sûr le vinaigre blanc. Pour éliminer enfin les rayures, vous pouvez indure de ce produit sur un tissu en coton et de nettoyer votre CD avec ce dernier. Laissez ensuite sécher le tout et profiter de votre musique préférée ou de votre film favori, sans interruption ! Enfin !

Réparer Les Rayures Des CD

Réparer Les Rayures Des CD

Pour tuer les insectes nuisibles

Parfois, il n’y a pas d’autres choix. Les insectes qui s’attaquent aux fruits peuvent véritablement être nuisibles. Cela dépend bien sûr des circonstances, c’est pour cela qu’il ne vaut mieux pas utiliser cette solution s’il est rare que les insectes viennent dans votre maison. Mais si le nombre d’insectes est intolérable. La solution se trouve encore une fois dans vos placard: le vinaigre de cidre. Versez-en dans une jarre, les insectes seront attirés par l’odeur et s’y noieront. Mais, pour éviter de les tuer, il est fortement conseillé d’utiliser une solution qui les fait fuire plutôt que de leur retirer la vie.

Pour Tuer Les Insectes Nuisibles

Pour Tuer Les Insectes Nuisibles

Eliminer les mauvaises odeurs

Et oui, même en ayant tout nettoyé de fond en comble il peut parfois exister de mauvaises odeurs qui persiste dans un endroit spécifique de la maison. On ne sait pas toujours l’origine de ces odeurs et on a déjà essayé tous les produits à notre disposition, alors cela peut parfois être de la moisissure, ou autre. Peu importe, la solution est simple. Tout ce qu’il vous faut est une tranche de pain blanc que vous pouvez placer dans un bol rempli de vinaigre blanc. Ce dernier sera en contact avec la levure, ce qui permettra de retirer, comme par magie, les mauvaises odeurs. Faites bien en sorte de placer le bol tout près de l’endroit odorant. Laissez le ainsi pendant 24 heures.

Eliminer Les Mauvaises Odeurs

Eliminer Les Mauvaises Odeurs

Retirer les odeurs de moisissure sur les vêtements

Il nous est tous arrivé de faire marcher les machine et d’oublier les vêtements à l’intérieur pendant quelques heures voire plus longtemps. En ouvrant la portière, on réalise qu’il y a une mauvaise odeur. Elle provient en fait de la moisissure qui s’est formé sur le linge. Dans ce cas, pas besoin de les relaver avec un produit. Ajoutez simplement un demi-verre de vinaigre blanc, et remettez la machine en route. Le vinaigre s’occupera de neutraliser l’odeur désagréable.

Retirer Les Odeurs De Moisissure Sur Les Vêtements

Retirer Les Odeurs De Moisissure Sur Les Vêtements

Elimination des mauvaises herbes

Il existe bien sûr des solutions chimiques pour éliminer les mauvaises herbes. Même si elles sont efficaces, ces solutions peuvent sérieusement endommager vos plantes. De plus, elles ne sont pas bonnes pour la santé. Encore une fois, le vinaigre peut aider. Il est peu cher, efficace, écologique et ne mettra pas votre santé à risque. Versez du vinaigre dans une bouteille (choisissez le plus acidulé possible). Ensuite, vous êtes libre d’y ajouter un peu de savon vaisselle, et du sel pour plus d’efficacité. Versez la solution sur les mauvaises herbes et votre jardin vous dira merci.

Elimination Des Mauvaises Herbes

Elimination Des Mauvaises Herbes

Poncer les rayures sur le bois

Avec le temps, le bois vieilli, et vous aurez beau avoir fait tout votre possible pour ne pas le rayer, il y a toujours au moins une rayure sur la surface de celui-ci. Pour éliminer les rayures, mélangez du vinaigre de cidre avec de l’iodine, appliquez la solution en vaporisant sur les rayures et nettoyez. Vous voyez, pas besoin de se débarrassez de vos bien meubles en bois quand on peut y passer un simple coup de chiffon.

Poncer Les Rayures Sur Le Bois

Poncer Les Rayures Sur Le Bois

Calmer les coups de soleil

Il arrive d’oublier sa crème solaire ou d’avoir été trop longtemps exposé au soleil. On ne se rend pas compte car cela ne fait pas mal sur le coup et hop, après une heure, voici un coup de soleil. Cela fait mal, on est bien d’accord. Pour minimiser la douleur, vous pouvez imbiber un tissu en coton de vinaigre de cidre. Cela vous évitera également de ne pas vous gratter. Le rouge du coup de soleil ne partira pas mais au moins, vous passerez cette étape avec plus de douceur.

Pour Calmer Les Coups De Soleil

Pour Calmer Les Coups De Soleil

Pour défroisser les vêtements

Cela peut s’avérer être une véritable corvée que de faire du repassage. Pour éviter de passer par cette étape, vous pouvez mixer une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans deux verres d’eau, et ajoutez une cuillère à café d’après-shampoing dans un spray. Après d’avoir passé vos vêtements à la machine, vaporisez le tout sur ces derniers, surtout ceux qui nécessitent, d’habitude, d’être repassés. Vous serez surpris du résultat !

Pour Défroisser Les Vêtements

Pour Défroisser Les Vêtements

Rétablir les essuies-glace

Le vinaigre, comme on l’a vu dans cet article, permet de restaurer le matériel qui atrophie leur beauté ou encore leur bon usage. C’est également le cas pour les essuies-glace qui, eux aussi s’abîment avec le temps, ils peuvent également s’entremêler car le savon qu’ils essuient s’accumule et devient collant. Pour remédier à cela, pas besoin de racheter une nouvelle paire d’essuies-glace: imbibez du vinaigre blanc sur un vieux chiffon et passez-le autant de fois que possible sur les essuies-glaces.

Rétablir Les Essuis Glace

Rétablir Les Essuis Glace

Apaiser les douleurs de gorge

On n’a pas tous à sa disposition un sirop pour la gorge dans la maison. Et, quand notre gorge est tout d’un coup douloureuse, on veut très vite être apaisé. On peut bien évidemment prendre  une cuillère de miel dans une tisane. Mais, une manière encore plus rapide et efficace est de faire bouillir de l’eau et d’y ajouter deux cuillère à café de vinaigre de cidre. Attendez un peu que l’eau se refroidisse et ajoutez du miel.

Apaiser Les Douleurs De Gorge

Apaiser Les Douleurs De Gorge

 

Publicité