Les 50 plus beaux bolides à deux roues des années 70

Publié le 09/30/2020
Publicité

Hodaka Super Combat Wombat

Hodaka nommait ses différents modèles avec des noms originaux tels que Dirt Squirt, Super Rat, Combat Wombat et Road Toad. Son design est à la fois très simple et original avec ses roues éloignées du guidon et son moteur simplifié.

La Combat Wombat est le modèle 125 le plus sérieux que Hodaka n’ait créé. Son slogan était: “Souriez! Vous êtes sur la Combat Wombat – Le Grille Pain le Plus Rapide du Monde”

Ce modèle était fabriqué compte tenu du Baby Boom des années soixante et soixante dix où les achats de motos pour adolescents battaient leur plein. De plus,  il fallait une moto qui pouvait se conduire avec aisance sur la plupart des routes non-pavées de l’époque. En parlant d’aiasnce, elle était parfaitement adaptée pour toute la famille car très facile à manier.

Hodaka Super Combat Wombat

Hodaka Super Combat Wombat

Publicité

Moto Guzzi V7 Sport

Guzzi est une des marques Italiennes qui a su se faire connaitre dans le monde, elle est aussi la plus célèbre. Cette dernière existe depuis 1921. Sa particularité est la fonctionalité, la beauté et le pragmatisme de ses motos.

Sortie en 1971, la Moto Guzzi V7 Sport est l’une des plus élégantes notament avec sa couleur jaune soleil. C’est l’ingénieur Lino Tonti qui a eu la bonne idée de renouveler la moto de la marque Guzzi en y ajoutant un moteur transversale V-Twin à 90 degrés. Ce bolide est plus bas que son ancêtre ce qui va favoriser la souplesse lors des virages. Le Magazine Motorcyclist l’avait décrit comme telle: “Lorsqu’on conduit la V7 Sport, on sent tout de suite la sécurité que nous procure l’engin qui suit tous les mouvements du pilote, même lors des accélérations dans les virages”.

Moto Guzzi V7 Sport

Moto Guzzi V7 Sport

Publicité