Ces photos illustrent parfaitement la différence entre les deux mariages royaux qui ont eu lieu dans le passé

Publié le 05/07/2021
Publicité

Au cours des 10 dernières années, nous avons eu la chance de pouvoir assister à deux mariages au sein de la famille royale britannique. L’un en 2011, où Kate Middleton et le Prince William ont échangé leurs vœux. Le second après que le Prince Harry a rencontré Meghan Markle, l’amour de sa vie ; les deux amoureux se sont mariés en 2018. Ces deux mariages officialisant leur union étaient similaires mais toutefois différents. Après tout, William et Kate sont en passe de devenir Roi et Reine, tandis que Harry et Meghan ont quitté leurs fonctions royales officielles. Voici quelques-unes des différences entre les deux mariages royaux que vous avez peut-être manquées.

Les bagues de fiançailles

Le prince William a offert à Kate Middleton en guise de bague de fiançailles celle ayant appartenu à sa défunte mère, la princesse Diana. La bague de 12 carats, un saphir bleu ovale facetté, est aujourd’hui évaluée à 400 000 dollars. La pierre centrale est entourée de beaux diamants solitaires. Les bijoux de la princesse Diana sont également présents sur la bague de fiançailles de Meghan, avec deux de ses diamants qui encadrent une pierre centrale que le Prince Harry a achetée au Botswana, où le couple maintenant marié est réellement tombé amoureux. La bague de fiançailles de Meghan est estimée elle à 350 000 dollars.

Their Engagement Rings

Les bagues de fiançailles

Kate est une britannique

Bien qu’il y ait eu des personnes peu convaincues lorsque Kate Middleton a commencé à fréquenter officiellement le Prince William, le couple semblait être un match parfait. Kate a grandi dans une riche famille de Berkshire et est allée à la St. Andrew’s School, à la Downe House School, au Marlborough College et à l’Université de St Andrews, où elle a rencontré son futur mari. La famille de Kate a de nombreuses relations dans le milieu aristocratique ; son père est né dans une famille aisée qui avait des liens avec l’aristocratie britannique, donc Kate et William étaient susceptibles de se rencontrer un jour.

Kate Is British

Kate est une britannique

Meghan vient de Los Angeles

Meghan a toujours été attirée par le métier d’acteur et a poursuivi cette carrière, tandis que Kate est née dans un milieu aisé, a fait des études appropriées avant de se mettre à la recherche d’un prétendant. Meghan, elle, est allée dans une école privée catholique pour filles à Los Angeles et est allée à l’Université Northwestern pour se spécialiser à la fois dans le théâtre et dans les affaires internationales. Le père de Meghan a travaillé comme directeur de la photographie et de l’éclairage pour la télévision, et sa mère a travaillé comme travailleur social et instructeur de yoga.

Megan Is From LA

Meghan vient de Los Angeles

Comment chaque couple a salué la foule

On attend des duchesses Kate et Meghan qu’elles fassent un salut royal parfaite à leur entrée officielle dans la famille royale britannique. A l’occasion du trajet en calèche après la cérémonie de mariage, les épouses royales devaient alors saluer la foule en signe de remerciement pour les personnes qui s’étaient rassemblées pour célébrer leurs unions. Kate avait gardé ses doigts rapprochés pour son salut, tandis que ceux de Meghan étaient plus détendus et espacés. Tout en saluant la foule, les deux femmes réduisaient leurs mouvements au maximum.

How They Waved To The Crowd

Comment chaque couple a salué la foule

Les différentes tenues du prince Charles

Alors que la deuxième épouse du prince Charles, Camilla Parker, portait des tenues similaires à l’occasion des deux mariages royaux, le père du Prince William et du Prince Harry portait des tenues sensiblement différentes pour les deux journées les plus importants de la vie de ses fils. Charles s’était habillé de ses insignes royaux pour le mariage du Prince William et de Kate Middleton. Il portait un simple costume gris pour le mariage du Prince Harry et de Meghan Markle, assorti à la robe rose clair et au chapeau de Camilla.

Prince Charles’ Different Attires

Les différentes tenues du Prince Charles

Leur marche dans l’allée

Il est difficile d’imaginer à quel point Kate Middleton et Meghan Markle ont pu être sous pression alors qu’elles marchaient dans l’allée devant tout le monde le Jour J. Ce jour-là, la duchesse de Cambridge était accompagnée de son père, Michael Middleton. Malheureusement, le père de la duchesse de Sussex souffrait de problèmes de santé au cours du mois précédant son mariage, l’empêchant d’assister au grand événement à Londres. Meghan avait donc marché seule dans l’allée avant d’être rejointe à mi-chemin par le prince Charles.

Walking The Aisle

Leur marche dans l’allée

Leurs robes pour la réception du mariage

Après les cérémonies de mariages, chacune des duchesses s’était changée et avait enfilé une nouvelle robe avant de se diriger vers une réception de mariage organisée par le prince Charles pour chacun de ses fils et leurs nouvelles épouses. Pour sa réception, Kate portait une robe blanche de style classique Alexander McQueen. La robe de Meghan avait, elle, été créée par Stella McCartney et avait coûté selon les rapports 157 000 dollars. On l’avait aperçue attrapant la main du Prince Harry alors qu’il l’aidait à sortir de la Jaguar vintage bleue dans cette magnifique robe.

Their Wedding Reception Dress

Leurs robes pour la réception du mariage

Le baiser de la mariée

Des millions de personnes s’étaient connectées pour assister au premier baiser du couple royal une fois marié. Après la cérémonie de mariage à l’abbaye de Westminister, le Prince William et la Duchesse de Cambridge s’étaient embrassés pour la première fois sur le balcon du palais de Buckingham. Après leur cérémonie de mariage, le Prince Harry et la Duchesse de Sussex avaient partagé leur premier baiser de couple marié à l’extérieur de la chapelle Saint-George. Pour les deux couples, la foule les encourageait, et eux rayonnaient de joie.

Kissing The Bride

Le baiser de la mariée

Ce que portaient les Middletons

Les parents de Kate Middleton, Michael et Carole Middleton, sont des membres bien connus de la société aristocratique britannique. Les Middleton sont une longue lignée d’avocats éminents. Ils n’ont jamais été étrangers à la famille royale britannique, en effet les deux familles entretenaient une amitié de longue date. Michael portait un costume et un chapeau haut de forme pour le mariage royal de sa fille, tandis que la mère de la mariée portait une robe bleue claire. Lorsqu’ils ont assisté au mariage du Prince Harry et de Meghan Markle en 2018, ils portaient des tenues similaires.

What The Middletons Wore

Ce que portaient les Middletons

Les diadèmes

Un mariage royal est tout sauf ordinaire, c’est l’une des raisons pour lesquelles tant de gens se précipitent pour regarder. L’incroyable diadème porté par les mariées britanniques pour l’occasion est un élément qui distingue ces mariages royaux des autres dans le monde. Kate portait à son mariage un diadème Cartier qui avait été donné à la reine Elizabeth II pour son 18e anniversaire. Meghan portait elle aussi un diadème qui appartenait à la reine Elizabeth II, le Diamond Bandeau Tiara créé en 1932. Meghan avait toutefois remplacé la pierre centrale en saphir par un diamant pour le jour de son mariage.

The Tiaras

Les diadèmes

Les Beckhams y étaient aussi

Le couple Beckham formé par David Beckham, un joueur de football vedette, et sa femme, Victoria Beckham, une créatrice de mode et ancienne pop star, a assisté aux deux mariages royaux. Pour le mariage du prince William et de Kate, David portait un costume gris clair et un chapeau haut de forme, tandis que Victoria portait une robe et un chapeau bleu-marine élégants. Le couple portait le même assortiment de couleurs pour le mariage du prince Harry et de Meghan, David arborant une coupe courte et une fine barbe mais pas de chapeau haut de forme. Le couple de célébrités aurait par la suite fait don de leurs tenues pour collecter des fonds pour des œuvres caritatives.

The Beckhams Were There Too

Les Beckhams y étaient aussi

Les gateaux royaux

Fiona Cairns avait créé l’incroyable gâteau de mariage à huit niveaux du prince William et de Kate. Le couple avait choisi un gâteau aux fruits et fait préparer un gâteau au chocolat pour les invités qui n’aimaient pas celui aux fruits, pour un coût total de 160 000 dollars. Pour leur gâteau de mariage, le prince Harry et Meghan avaient choisi une génoise au citron avec du sirop de fleurs de sureau et du caillé de citron d’Amalfi. Claire Ptak aurait dépensé entre 60 000 et 75 000 dollars pour ce gâteau.

The Royal Cakes

Les gâteaux royaux

Les bouquets royaux

Bien que les bouquets de mariage de Kate et de Meghan lors de leurs mariages respectifs semblaient similaires, il existait des différences significatives entre eux. Shane Connolly avait conçu le délicat bouquet de Kate, composé de fleurs entièrement blanches, chacune représentant ce que le couple souhaite pour leur vie à deux, comme le bonheur et l’amour. Le bouquet de Meghan, conçu par Philippa Craddock, comprenait des fleurs triées sur le volet par le prince Harry et symbolisant les espoirs pour leur mariage, tels que le dévouement et l’amour.

The Wedding Bouquets

Les bouquets royaux

Kate avait une demoiselle d’honneur alors que Meghan avait des garçons d’honneur

La sœur cadette de Kate Middleton, Pippa, avait eu l’honneur d’être la demoiselle d’honneur de sa sœur et à tenir son voile dans l’allée de l’abbaye de Westminster. Les deux sœurs sont extrêmement proches et vivaient ensemble avant le mariage de Kate. De son côté, Meghan n’avait pas choisi de demoiselle d’honneur malgré la présence de plusieurs de ses amis les plus proches à son mariage royal. Le voile de Meghan était porté par deux garçons d’honneur dans la chapelle Saint-George.

Kate Had A Maid Of Honor While Meghan Had Page Boys

Kate avait une demoiselle d’honneur alors que Meghan avait des garçons d’honneur

Ce que portaient les mariés

Le prince William et le prince Harry ont tous deux servi dans l’armée et portaient leurs uniformes pour leurs mariages, comme il est d’usage de le faire pour les mariages royaux. Le colonel William était vêtu d’un uniforme rouge des gardes irlandais. Après le capitaine Mark Phillips en 1973, il a été le premier marié royal à porter du rouge. Le jour de son mariage, le prince Harry portait un uniforme militaire des Blues et des Royal Marines. Malgré sa nomination au poste de capitaine général des Royal Marines, il a choisi de porter l’uniforme d’un major.

What The Grooms Wore

Ce que portaient les mariés

Ce que portait la duchesse de Cambridge

Le monde entier attendait de voir ce que Kate Middleton porterait lorsqu’elle épouserait le futur roi. La duchesse de Cambridge portait une robe Alexander McQueen créée par Sarah Burton. La robe, qui a coûté 450 000 dollars, a eu un immense succès auprès du public, qui a loué son mélange de tradition et d’élégance moderne. La robe de Kate avait une traîne de neuf pieds et de la dentelle artisanale de la Royal School of Needlework. Le dos de la robe était finement travaillé, avec 58 boutons recouverts d’organza et des boucles Rouleau.

What The Duchess Of Cambridge Wore

Ce que portait la Duchesse de Cambridge

La tenue de Kate au mariage de Meghan

Selon la tradition, personne à l’exception de la mariée n’est censé porter du blanc à un mariage. Beaucoup de gens ont pensé, à première vue, que la duchesse de Cambridge avait enfreint cette règles. Cependant, sous un éclairage différent, l’élégant manteau Alexander McQueen de Kate semblait être d’un jaune primevère plutôt que blanc. Trois semaines après avoir donné naissance au prince Louis, Kate était magnifique dans ce manteau jaune clair, qu’elle avait associé à un chapeau Philip Treacy.

Kate’s Attire In Meghan’s Wedding

La tenue de Kate au mariage de Meghan

Ce que portait la duchesse de Sussex

Le jour de son mariage, la duchesse de Sussex portait une robe en soie conçue par Clare Waight Keller pour la maison Givenchy. La robe avait un décolleté bateau et n’était pas ornée ni de dentelle ni d’autres ornements. La duchesse portait également un morceau de tissu d’une robe bleue qu’elle portait lors de son premier rendez-vous avec le prince Harry. Le voile de Meghan mesurait 16,5 pieds de long, malgré une traine modeste.

What The Duchess Of Sussex Wore

Ce que portait la Duchesse de Sussex

Les mères des mariées

Carole Middleton ne voulait pas trop éblouir lors de la journée si spéciale pour sa fille, la duchesse de Cambridge. La robe bleu pâle de Carole avait été créée par Catherine Walker. La tenue était d’une teinte parfaite pour un mariage de printemps. Pour le grand jour de sa fille Kate, la mère de la mariée avait l’air extatique. Quant à Doria Ragland, la mère de Meghan, elle était arrivée tout droit de Los Angeles assister au mariage du prince Harry et de Meghan. Elle était vêtue d’une robe vert clair Oscar de la Renta, et elle avait l’air plus heureuse que jamais.

The Brides’ Mothers

Les mères des mariées

La réception de mariage en soirée

Après chaque mariage royal arrive la réception du soir. Les réceptions du soir ne sont pas ouvertes à tous ceux qui assistent à la cérémonie du mariage. Après le mariage officiel, la plupart des invités changent de tenue pour revêtir la tenue idéale pour une soirée magique, qui ne sera pas partagée avec le public. La réception du soir pour le prince William et Kate Middleton avait eu lieu au palais de Buckingham. En revanche, la réception pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle avait eu lieu au St. George’s Hall au château de Windsor. Des toasts et des vœux de bonheur pour les couples de jeunes mariés avaient été donnés lors des deux événements, comme il est d’usage.

The Evening Wedding Reception

La réception de mariage en soirée

Combien avait coûté le mariage

Les deux mariages royaux avaient coûté beaucoup plus cher qu’un mariage lambda d’un roturier. Les mariages de la famille royale britannique faisant désormais partie de l’histoire, chaque détail de l’événement est minutieusement analysé. La liste incroyable des invités à elle seule fait monter en flèche l’addition. Le mariage du prince William et de Kate en 2011 a attiré 2 500 invités et a coûté 34 millions de dollars. Selon les rapports, le mariage du prince Harry et de Meghan Markle en 2018 a rassemblé moins d’invités (600) mais a coûté 55 millions de dollars.

How Much The Wedding Costed

Combien avait coûté le mariage

La tenue de Chelsy Davy lors des deux mariages royaux

Avant de fréquenter Meghan Markle, le prince Harry avait eu une relation longue de sept ans avec Chelsy Davy, une femme d’affaires zimbabwéenne, de 2004 à 2011. Chelsy avait été invitée aux mariages du prince William et du prince Harry. Harry et Chelsy venaient de rompre au moment du mariage du prince William. Selon le magazine Parade, l’ampleur de l’événement avait creusé un fossé entre Harry et Chelsy, qui avait réalisé que la vie royale n’était pas faite pour elle. Elle n’avait par contre pas été invitée à la réception du soir organisée par le prince Harry et Meghan Markle.

Chelsy Davy’s Attire On Both Royal Weddings

La tenue de Chelsy Davy lors des deux mariages royaux

La tenue de la Reine

La Reine Elizabeth II est bien connue pour ses tenues très colorées. « Je ne peux pas porter de beige parce que personne ne saura alors qui je suis », avait-t-elle déclaré. Pour le mariage du prince William et de Kate, la Reine portait une robe à manches longues jaune primevère avec un chapeau assorti. Pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle en 2018, la Reine avait opté pour un manteau vert plus brillant sur une robe violette. Elle le portait avec un chapeau vert assorti orné de plumes violettes.

The Queen’s Attire

La tenue de la Reine

Les différences entre les voiles de mariage royal

Alors que la traine de la robe de mariée de Kate était plus long que celui de Meghan, c’est le voile de Meghan qui a ébloui les invités et les téléspectateurs qui assistaient au mariage de chez eux. Le voile de Kate était un projet top secret de la Royal School of Needlework, et il était magnifiquement porté avec le diadème de la Reine. Mais le voile de 16,5 pieds de long de Meghan, qui présentait les fleurs sauvages de 53 pays, avait été créé par Clare Waight Keller après que Meghan a demandé que toutes les nations du Commonwealth soient représentées dans sa conception de voile.

The Different Royal Wedding Veils

Les différences entre les voiles de mariage royal

Les tenues de Pippa Middleton ont fait tourner les têtes

Pippa Middleton, la sœur cadette de la duchesse de Cambridge, a été demoiselle d’honneur au mariage de sa sœur en 2011. La robe de Pippa avait un design unique qui se mélangeait parfaitement à la robe de sa sœur et des autres demoiselles d’honneur, tout en se démarquant. Lors de l’événement, les téléspectateurs avaient été fascinés par la jeune sœur de Kate et sa réputation avait pris de l’ampleur. Pippa, qui s’est mariée en 2017, portait pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle une robe à fleurs vert clair affichée au prix de 695 dollars.

Pippa Middleton’s Outfits Turned Heads

Les tenues de Pippa Middleton ont fait tourner les têtes

Les boucles d’oreilles qu’elles portaient

Pour son mariage, la duchesse de Cambridge avait choisi une paire de boucles d’oreilles en diamants Robinson Pelham. Les boucles d’oreilles en forme de larme, qui auraient coûté 20 000 dollars, complétaient parfaitement son diadème en diamant. Lorsque de son côté Meghan a épousé le prince Harry, elle portait des boucles d’oreilles Cartier. Son diadème, qu’elle avait emprunté à la Reine se mariait très bien avec les boucles d’oreilles en diamant et en or blanc. Meghan portait également un bracelet en diamant « Reflection » de Cartier.

The Earrings That They Wore

Les boucles d’oreilles qu’elles portaient

Publicité